Warhammer 40k : les meilleurs jeux Games Workshop

L’univers façonné par Games Workshop en 1987 a donné naissance à un véritable phénomène culturel, a inspiré de nombreux artistes et a même donné naissance à un véritable sous-genre. Beaucoup de fans connaissent déjà le jeu de société du même nom, mais trouver de bons jeux vidéo Warhammer 40K a toujours été un véritable défi. Désormais, de plus en plus de jeux Warhammer 40K commencent à s’imposer et méritent d’être découverts, notamment si vous êtes fans des environnements emblématiques de Games Workshops.

Games Workshop : le monde unique de Warhammer

La société Games Workshop a une histoire compliquée avec les licences de ses jeux. Après s’être montrée assez réticente à ce sujet (malgré certains succès très médiatisés), Games Workshop a finalement commencé à ouvrir les portes, même s’il a fallu du temps pour que la qualité soit à la hauteur de la demande.

Outre les jeux, le domaine des licences Warhammer 40K offre aujourd’hui de nombreuses opportunités pour un marché en plein essor. Les produits dérivés de jeux à succès permettent de servir le marché des geeks et les consommateurs qui peuvent à cet effet trouver le top des meilleurs goodies sur Thimi Games, entre autres produits personnalisés dérivés inspirés par le monde Warhammer 40K.

Quels sont les jeux Warhammer 40K les plus médiatisés ?

Aujourd’hui, bon nombre de développeurs ont rendu justice à la franchise Warhammer 40K avec des jeux plus ou moins convaincants. Qu’il s’agisse de suinter l’ambiance sinistre du jeu ou de reproduire le gameplay viscéral, voici une sélection des meilleurs jeux vidéo Warhammer 40K.

Gladius : Relics of War

Pour une franchise axée sur la guerre intergalactique, il est plutôt surprenant qu’il ait fallu autant de temps à une équipe de développeurs pour créer un jeu de stratégie 4x dans le domaine de Warhammer 40K. Gladius – Relics of War est essentiellement un jeu de Civilisation, mais sans les options de diplomatie. Les joueurs travaillent à l’exploration de la carte, à l’expansion de leur empire, à l’exploitation des ressources, puis à l’extermination de toute faction qui se trouve sur leur chemin.

Warhammer 40K : Battle Sector

Récemment sorti sur PC, Battle Sector est un jeu de tactique centré sur les Space Marines qui met le joueur aux commandes des Blood Angels alors que leur planète est attaquée par les Tyranides. Battle Sector propose un mode solo assez important ainsi qu’un mode multijoueur pour les batailles en mode versus. De plus, le jeu est très varié, offrant plusieurs moyens de personnaliser son expérience et de garder les choses plus fraîches. L’histoire, les dialogues et le cadre du jeu créent une atmosphère hyper immersive et authentiquement 40K.

Space Wolf

Axé sur les batailles à petite échelle plutôt que sur les guerres massives pour lesquelles Warhammer 40K est connu, Space Wolf est sorti à l’origine en tant que jeu PC free-to-play, puis a été porté sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One avec tous les DLC inclus. Plaçant le joueur aux commandes d’un petit groupe de Space Marines de la faction Space Wolves. Avec un gameplay de stratégie au tour par tour, chacune des unités du joueur a accès à plusieurs cartes qui déterminent les actions qu’elles peuvent effectuer durant le combat.

Dawn Of War

Un chef-d’œuvre des jeux Warhammer 40K ; Dawn of War vous invite de vous plonger dans l’action viscérale des ténèbres dans une action aventures en temps réel. Le jeu original proposait des Orks, des Space Marines et des Eldars, mais aussi, la Gendarmerie impériale, les T’au, les Necrons, les Dark Eldars et même les Sœurs de Bataille qui sont aussi jouables désormais.

Warhammer 40k : Battlesector

Battlesector a gagné sa place dans cette sélection pour deux raisons. Premièrement, entre la configuration de l’armée à base de points, les options d’armement et la conception au tour par tour, il s’agit d’une excellente vision du jeu de société. Deuxièmement, combattre les Tyranides sur l’une des lunes de Baal, même si ce n’est pas particulièrement éprouvant, vous plonge dans le fantasme de puissance des golden boys de Games Workshop d’une manière que seul Dawn of War avait réussi à faire auparavant.

Conclusion :

Warhammer 40K est l’un des univers de science-fiction originaux jamais créés. Des combattants humains trop zélés luttent pour leur survie dans les âges sombres d’un futur lointain contre un large éventail d’aliens et de démons. C’est une franchise qui semble parfaite pour les jeux vidéo, mais le nombre de titres 40K disponibles reste plutôt faible.