Comment choisir un oreiller pour femme enceinte ?

Pour toute future maman, rien de plus normal que les nombreuses questions concernant l’achat de produits les plus adaptés à sa nouvelle situation, à la fois pour elle et pour son futur bébé. Connaissant les immenses bienfaits de l’utilisation d’oreillers pour femmes enceintes, nous allons dans ce billet, essayer de répondre à vos interrogations les plus fréquentes.

Pourquoi utiliser des oreillers pour femmes enceintes ?

Un grand nombre de futures mamans se demandent si elles ont vraiment besoin d’un oreiller spécial pour femmes enceintes, car elles considèrent que leur oreiller conventionnel pourrait suffire. Pourtant, même si c’est parfois le cas, il est important de préciser que ces oreillers ont été spécifiquement conçus pour s’adapter au corps de la femme durant la grossesse. Ils sont ainsi plus adaptés pour fournir un soutien complet pour le ventre et limiter le stress sur la colonne vertébrale.

Alors que certains oreillers pour femmes enceintes sont conçus pour un usage polyvalent, d’autres modelés sont conçus pour soutenir une zone spécifique du corps. Les oreillers pour femmes en période de grossesse sont conçus pour soutenir la taille et la forme du corps. La forme de l’oreiller pour femme enceinte a à voir avec la position que chaque femme adopte lorsqu’elle dort, car ce type d’oreiller est fait pour offrir le meilleur soutien en fonction de la façon dont la femme dort.

Pourquoi est-il si conseillé d’utiliser les oreillers pour les femmes enceintes ?

Ce n’est pas un hasard si les spécialistes conseillent constamment l’utilisation d’oreillers pour les femmes enceintes. En fait, l’expérience de nombreuses mères confirme leurs multiples bienfaits, en particulier durant les dernières semaines de la grossesse :

  • Les oreillers pour les femmes enceintes s’adaptent à la forme du corps, offrant un soutien parfait.
  • Ils apportent un soutien complet au ventre, au dos, aux hanches et aux jambes pour éliminer la tension générée par le poids supplémentaire du bébé.
  • Leur conception empêche les futures mamans de trop bouger au lit et, quand elles le font, elles trouvent toujours un positon confortable.
  • En plus d’améliorer la qualité du sommeil, les oreillers pour les femmes enceintes sont recommandés pour les femmes souffrant de reflux gastrique.
  • Ils comprennent généralement une housse amovible facile à laver en machine à laver.

De plus, les oreillers pour femme enceinte sont très utiles après l’accouchement, car certains modèles peuvent également être utilisés comme oreiller d’allaitement ou comme oreiller de sécurité pour le berceau du bébé.

Quels types d’oreillers de grossesse, existe-t-il ?

Il existe de nombreux types d’oreillers pour les femmes enceintes, ce qui représente un avantage pour les futures mamans, car cela leur donne la possibilité de choisir celui qui correspond le mieux à leurs besoins. Parmi ces modèles, il convient de citer :

  • Oreiller long : c’est l’un des plus courants et des plus vendus, car c’est généralement celui qui est le plus utilisé également après la grossesse.
  • Oreiller en forme de U : grâce à sa forme, il enveloppe la femme enceinte et offre un soutien complet, tant pour la tête que pour les bras et les jambes.
  • Oreiller en forme de C : la forme de cet oreiller ultra confortable dessine le contour du corps. La tête est placée sur le dessus et le reste de l’oreiller passe par le dos pour finir entre les jambes.

Il n’est pas facile de confirmer lequel de ces modèles est meilleur, car tous ont été conçus pour améliorer la qualité du sommeil et offrir une posture plus confortable à la future maman. Par conséquent, le choix dépendra entièrement de vos préférences et de vos besoins particuliers.